En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Souscrire une mutuelle santé remboursant les frais médicaux

Choisir un médecin traitant, à partir de 16 ans, est devenu incontournable. Adhérez à une mutuelle « frais médicaux » qui rembourse les consultations des médecins généralistes et spécialistes.


 

Tarifs et taux de remboursements des frais optiques

L'optique est très faiblement remboursée par le régime obligatoire de la sécurité sociale, de même que le quasi totalité des lentilles. Ainsi, la base de prise en charge de la Sécurité Sociale ne correspond pas tout à fait à la moyenne des prix ordinairement observés. Vous avez la possibilité de recourir aux services d'une mutuelle santé afin de compléter vos remboursements optiques.


 
 

Comparez et souscrivez à une mutuelle dentaire pas chère

Si une mutuelle dentaire n'est pas indispensable lorsqu'il s'agit de recevoir des soins dentaires conservateurs (caries, détartrages) dans la mesure où leur tarification est fixée par le législateur, elle devient en revanche incontournable en présence de soins à caractère chirurgical tels que les prothèses ou les implants dentaires.


 

Mutuelle orthodontie : prise en charge des frais orthodontie

Une mutuelle orthodontie offre des remboursements en corrélation avec le marché dentaire en France, c'est à dire que les honoraires pris en considération sont beaucoup plus élevés que ceux de la Sécurité Sociale. De plus, une mutuelle orthodontie ne s'arrête pas à l'âge afin d'apporter une couverture sociale dans la mesure où son bénéfice est prolongé après 16 ans, ce qui n'est pas le cas dans le cadre du régime légal de Sécurité Sociale à moins d'obtenir une dérogation auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie.


 
 

Mutuelle maternité : frais et remboursement maternité

S'il existe un poste pour lequel l'adhésion à une mutuelle est tout à fait indispensable, c'est certainement celui de la maternité au regard d'une part de l'importance d'un tel évènement et d'autre part du coût conséquent des nombreux examens médicaux nécessaires. C'est pourquoi, l'adhésion à une mutuelle maternité présente plusieurs avantages.


 

Souscrire à une mutuelle hospitalisation pas chère

L'adhésion à une mutuelle hospitalisation semble indispensable dans la mesure où le fait d'être hospitalisé est parfaitement imprévisible et qu'il est en conséquence préférable de bénéficier des garanties fiables pour des nombreuses raisons. Tout d'abord, l'adhésion à une mutuelle hospitalisation présente un intérêt financier puisque la Sécurité Sociale rembourse certes les frais d'hospitalisation à hauteur de 80%, mais les 20% restants à votre charge peuvent représenter des montants extrêmement considérables.


 
 
Devis mutuelle efficace et pas chere
Mutuelles santé partenaires

Mutuelles santé partenaires