En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Pourquoi souscrire à une mutuelle optique ?

Mutuelle optique pas chère

  1. Quels sont les tarifs de remboursement des frais d'optique par la sécurité sociale ?
  2. Comment faire des économies avec une mutuelle optique pas chère ?
  3. Devis comparatif de mutuelles optiques pas chères

L'optique est très faiblement remboursée par le régime obligatoire de la sécurité sociale, de même que le quasi totalité des lentilles. Ainsi, la base de prise en charge de la Sécurité Sociale ne correspond pas tout à fait à la moyenne des prix ordinairement observés.
En effet, vous avez la possibilité de recourir aux services d'une mutuelle santé afin de compléter vos remboursements optiques.

Devis mutuelle

Quels sont les tarifs de remboursement des frais d'optique par la sécurité sociale ?

Pour les verres, les tarifs de convention de la Sécurité Sociale diffèrent suivant le degré de correction, toutefois ces frais dépassent rarement les 10 euros. En ce qui concerne les verres des enfants au dessous de 16 ans, ils sont mieux pris en charge que les autres.
Le régime obligatoire de la sécurité sociale ne met en exergue que deux bases de remboursement pour les montures, à savoir 30.49 euros pour une monture enfant alors que pour la monture adulte 2.84.
Cela signifie que pour une paire de lunettes à 200 euros, la Sécurité sociale vous accordera pour votre remboursement optique seulement 2 euros environ.
D’où l’intérêt d’avoir une bonne mutuelle santé qui complètera ce remboursement.

Comment faire des économies avec une mutuelle optique pas chère ?

Nous vous suggérons d'opter pour les mutuelles offrants des forfaits optiques que ceux qui proposent des pourcentages de remboursement afin de bénéficier d'un remboursement optimal.
En effet, la plupart des mutuelles offertes par le comparateur de mutuelles propose un forfait optique, prenant en charge vos lunettes ou vos lentilles.
Sachant que nos partenaires sont parmi les mutuelles les plus intéressantes du marché français.
Obtenez un comparatif de diverses complémentaires santés sur les tarifs des frais optiques et bénéficiez ainsi des meilleurs remboursements complémentaires santé optique en fonction de vos besoins.

Devis comparatif de mutuelles optiques pas chères

devis mutuelles hospitalisation pas chères Vous n'avez qu'à remplir le formulaire de devis comparatif figurant sur le comparateur de mutuelles, ensuite vous précisez le taux de remboursement dont vous souhaitez bénéficier auprès de la mutuelle ou complémentaire santé pour vos frais d'optique, afin de recevoir par la suite des devis de mutuelles santé pas chères les mieux adaptées à vos besoins.
Avec le comparateur « mutuelle-devis.org », vous êtes sur de recevoir la meilleure mutuelle optique pas chère et de qualité


Tarifs et taux de remboursements des frais optiques Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 1 avis
Devis mutuelle efficace et pas chere
Mutuelles santé partenaires

Mutuelles santé partenaires