En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Pourquoi souscrire une mutuelle orthodontie ?

Mutuelle orthodontie pas chère

  1. Qu'est-ce que l'orthodontie ?
  2. Qu'est-ce qu'une mutuelle orthodontie ?
  3. Quelle est la prise en charge de la Sécurité Sociale en matière d'orthodontie ?
  4. Faire des économies avec une mutuelle orthodontie pas chère
  5. Devis comparatif de mutuelles orthodontie pas chères

Qu’est-ce que l'orthodontie ?

Préalablement à la compréhension des mécanismes relatifs à une mutuelle orthodontie, il convient de comprendre la nature de cette spécialité dentaire.
En effet, l'orthodontie est une pratique médicale consistant dans le rétablissement ou l'amélioration de l'implantation des dents.
En outre, il convient de préciser que si l'orthodontie répond naturellement à un besoin esthétique, il s'agit également de soins présentant un intérêt fonctionnel.
Dès lors au regard de l'importance vitale de ses soins, il est de bon aloi de souscrire à une mutuelle orthodontie dans la mesure où la Sécurité Sociale affiche un fonctionnement très strict en cette matière.

Qu’est-ce qu'une mutuelle orthodontie ?

Une mutuelle orthodontie est une couverture sociale supplémentaire qui intervient en complément du régime obligatoire de Sécurité Sociale, dans le cadre de la problématique particulière des soins d'orthodontie.

Quelle est la prise en charge de la Sécurité Sociale en matière d'orthodontie ?

L'intérêt de la souscription d'une mutuelle orthodontie est immédiatement renforcé à la lecture des conditions ainsi que des modalités de prise en charge de cette problématique par l'Assurance Maladie dans le cadre du régime obligatoire de Sécurité Sociale.
En effet, les traitements d'orthodontie sont pris en charge à condition d'obtenir un accord préalable de la caisse d'Assurance Maladie de votre département.
Or, l'obtention du dit accord nécessite la mise en œuvre de procédures administratives particulièrement complexes qui consistent notamment dans la consultation d'un chirurgien-dentiste puis dans le remplissage d'une série de documents, dans l'optique de la formulation ultérieure de votre candidature au remboursement des soins. De plus, les niveaux de remboursements opérés par la Sécurité Sociale sont situés entre 70% et 100% mais sont basés sur des forfaits très bas qui ne sont guère pratiqués en réalité par les dentistes.
En conséquence, la souscription d'une mutuelle orthodontie est certainement la meilleure solution possible afin d'éviter tout ce marasme administratif.

Faire des économies avec une mutuelle orthodontie pas chère

La souscription d'une mutuelle orthodontie permet tout d'abord de se soustraire au caractère particulièrement contraignant du formalisme précédemment évoqué.
En outre, une mutuelle orthodontie offre des remboursements en corrélation avec le marché dentaire en France, c'est à dire que les honoraires pris en considération sont beaucoup plus élevés que ceux de la Sécurité Sociale.
De plus, une mutuelle orthodontie ne s'arrête pas à l'âge afin d'apporter une couverture sociale dans la mesure où son bénéfice est prolongé après 16 ans, ce qui n'est pas le cas dans le cadre du régime légal de Sécurité Sociale à moins d'obtenir une dérogation auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie.
Enfin, l'adhésion à une mutuelle orthodontie vous permet de privilégier votre santé bucco-dentaire au détriment de considérations financières légitimes au regard du coût de telles opérations.

Devis comparatif de mutuelles orthodontie pas chères

devis mutuelles hospitalisation pas chères Avec une dizaine de nos mutuelles santé pas chères, sélectionnez vos besoins et obtenez rapidement et sans engagement votre devis comparatif de mutuelles orthodontie pas chères.
Nos assureurs conseils vous rappellent afin d’avoir un choix plus adapté et précis et pour vous répondre à vos questions


Mutuelle orthodontie : prise en charge des frais orthodontie Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 1 avis
Devis mutuelle efficace et pas chere
Mutuelles santé partenaires

Mutuelles santé partenaires