En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Comment souscrire à une mutuelle santé en ligne ?

Souscrire mutuelle sante en ligne

  1. Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ou une complémentaire santé en ligne ?
  2. Quels sont les éléments nécessaires pour souscrire à une mutuelle santé en ligne ?
  3. Quelles sont les étapes pour souscrire un contrat de mutuelle santé en ligne ?
  4. Devis comparatif de mutuelles santé pas chères

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ou une complémentaire santé en ligne ?

La souscription d'une mutuelle santé en ligne comporte de nombreux avantages.
Une fois que vous avez comparé les offres et que vous avez vu toutes les garanties que vous propose le comparateur de mutuelles, la souscription d'une mutuelle santé ou d'une complémentaire santé se fait rapidement, et ainsi vous serez pris en charge immédiatement si votre contrat est sans délais de carence.
Ces systèmes de souscription via Internet vous offrent le meilleur moyen de trouver la garantie la plus fidèle à vos besoins et exigences en matière de santé, tout en étant la plus légère pour votre portefeuille. Il vous suffit, pour cela, de vous rendre sur le comparateur d'assurances.

Quels sont les éléments nécessaires pour souscrire à une mutuelle santé en ligne ?

Pour cela il sera demandé au client les éléments suivants :
Le RIB : Il est nécessaire pour le prélèvement des cotisations et pour les remboursements des actes médicaux.
Le numéro de sécurité sociale et votre numéro de caisse d’affiliation, pour pouvoir mettre en place la télétransmission et avoir la mutuelle avec tiers payant.
Votre date de naissance : pour le calcul des cotisations.
Votre adresse : Pour vous envoyer le contrat. Une cotisation peut varier également d’après le code postal
En effet si vous habitez la région parisienne la cotisation sera plus élevée car les praticiens ont des tarifs plus élevés et pratiques souvent le dépassement d’honoraires, en revanche si le vous habitez en Alsace la cotisation sera moins chère car la sécurité sociale d'Alsace-Moselle prend en charge 90% du tarif de base de la sécurité sociale.
Votre régime : Il est aussi nécessaire (parfois) pour établir le prix de la cotisation, mais aussi pour savoir le régime fiscal auquel le contrat sera rattaché (si vous êtes Travailleur non salarié).

Quelles sont les étapes pour souscrire un contrat de mutuelle santé en ligne ?

devis mutuelles santé pas chères

Avant de souscrire à une mutuelle en ligne, il est conseillé de comparer les tarifs des mutuelles santé et complémentaire santé sur « mutuelle-devis.org ». Vous pouvez ainsi choisir plus facilement l’offre la mieux adaptée à vos attentes.

D'abord, vous renseignez votre profil (nom, prénom, date de naissance, régime social, date d’effet souhaité, etc.), puis vous définissez vos besoins en choisissant pour les différents types de soins (médecine - consultation, dentaire, optique et hospitalisation) le niveau de remboursement que vous désirez. Par exemple, si vous ne portez pas de lunettes, vous pouvez opter pour un niveau de remboursement modéré en ce qui concerne les frais d'optiques. Cependant, vous pouvez choisir un niveau optimum de remboursement si vous souhaitez être couvert au mieux en cas d'hospitalisation.

devis mutuelles santé en ligne

En fonction de ces choix, le comparateur mutuelles présente alors, dans un tableau, les propositions les plus adaptées à vos besoins.
Le tableau de restitution d’offres est pourvu de filtres pour faciliter la comparaison des mutuelles selon un paramètre particulier. Vous pouvez choisir les lignes que vous souhaitez garder ou cacher et en cliquant sur "comparer", seule votre sélection apparaitra.
Vous pouvez, ainsi, comparer :

  • Les tarifs mutuelles,
  • Les garanties proposées par les mutuelles,
  • Les taux de remboursements mutuelles.

Il ne vous reste qu'à choisir celle qui vous convient le mieux, en jouant au besoin sur les options pour adapter le coût à votre budget.
Quand vous êtes sûr de votre choix, il ne reste qu'à compléter le formulaire de souscription et régler en ligne votre première cotisation. Pour cela, il faut vous munir de votre carte vitale, un RIB, et votre carte bancaire.
Après ces trois étapes, vous êtes assuré ! Par la suite, vous pouvez gérer votre contrat en ligne, ou vous rendre dans l’espace de la mutuelle santé choisie proche de chez vous.

Devis comparatif de mutuelles santé pas chères

devis mutuelles hospitalisation pas chères Avec une dizaine de nos mutuelles santé pas chères, sélectionnez vos besoins et obtenez rapidement et sans engagement votre devis comparatif de mutuelles orthodontie pas chères.

Avec le comparateur de mutuelles, il devient facile d’opter pour une offre mutuelle et de comparer les prix de toutes les complémentaires santé en 2 clics. Vous pouvez facilement trouver une mutuelle pas chère grâce à un devis comparatif gratuit.

Nos assureurs conseils vous rappellent afin d’avoir un choix plus adapté et précis et pour vous répondre à vos questions.


Comment souscrire à une mutuelle santé pas chère en ligne ? Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 2 avis
Devis mutuelle efficace et pas chere
Mutuelles santé partenaires

Mutuelles santé partenaires